Un aménagement des épreuves est accordé aux candidates et candidats après l’envoi soit :
- d’un certificat médical délivré par la MDPH ou par un médecin agréé par la CDAPH ;
- d’un arrêté de décision et/ou un avis médical délivré par le service de médecine préventive de l’université à laquelle est inscrite ou inscrit la candidate ou le candidat ;
- d’une notification de mesures d’aménagement délivrée par le rectorat
Ce document doit impérativement être envoyé avant la fin de la procédure d’inscription dans Parcoursup au Directeur de Sciences Po Strasbourg, président du jury : [email protected].
Pour obtenir ce certificat, les candidates et candidats, élèves du second degré ou élèves de classes préparatoires, effectuent une demande en ce sens auprès du médecin intervenant dans l’établissement fréquenté. Les candidates et candidats inscrits à l’université s’adressent au médecin du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS). En application du décret n° 2021-1480 du 12 novembre 2021, les candidates et candidats, bénéficiant de mesures d’aménagement d’épreuves pour la session 2024, bénéficient de la portabilité de ces dernières pour le concours commun 2025. Néanmoins, l’envoi du document justificatif est nécessaire chaque année.